toptabligh.com

top Voyage

Le plus fameux symbole de Bruxelles

Bruxelles est l’un des endroits les plus uniques lorsque on visite l’Europe. Elle répand une atmospère excentrique et ne peut pas être prise au sérieux.


modele
Prepared by: Alexander Nie
Oryginal: http://www.flickr.com


Regardez cet article jusqu’au bout pour voir pourquoi.


Quand vous passez beaucoup de temps en un voyage à travers l’Europe, les journée deviennent un peu dures. On regarde sans cesse les mêmes monuments : basiliques, palais, musées, châteaux. Cependant, à Bruxelles c’est de façon différente. La plus connue et populaire est la statue d’un petit enfant mâle qui pisse. C’est une fontaine en bronze située au centre de Bruxelles, pas loin de la Grand-Place. Le Manneken-Pis est un véritable monument de Bruxelles et un endroit le plus souvent admiré et connu par les voyageurs du monde entier.


Durant de grands événements, le Manneken-Pis est revêtu dans des vêtements de lux. Quand’il n’est pas nu, il est un belge le mieux vêtu. À vrai dire, le Manneken-Pis est si notable qu’il reçoit régulièrement des habillement et des cadeaux de différents pays et des visiteurs importants. Il possède beaucoup de costumes qui sont conservés et exposés au musée de la ville. La statue date du 1619 et fait partie du goût des fontaines surprenantes.




La version que l’on peut voir aujourd’hui est une reproduction parce que la version originale a été dérobée plusieurs fois. La version originaire restaurée est conservée en toute sécurité au Musée de la Ville de Bruxelles localisé dans la Maison du Roi sur la Grand-Place.

Posted by Administrator on 2018-01-30 10:33:28
Tags: voyage, sen, air, pendant